Les bienfaits de l’ail
les bienfaits de l'ail : l'ail est une plante utile à la santé humaine et animale. L'ail et l'ail des ours sont des plantes reconnues pour leur nombreux bienfaits en application interne ou externe. L'ail cru ou en capsule deshydraté est consommé pour faire baisser la tension par exemple. C'est un antifongique naturel, utilisé pour les mycoses vaginales notamment. L'ail des ours est une plante sauvage reconnue également pour ses bienfaits.

bienfaits de l’ail des ours

Les bienfaits de l’ail des ours

L’ail des ours est une plante sauvage qui pousse dans les sous bois.

Nom vernaculaire de l’Allium ursinum (famille des Alliacées), espèce d’ail croissant dans les bois, et qui peut se confondre avec des plantes très toxiques : certains arums, le colchique d’automne et le muguet. L’ail des ours est reconnaissable de par son odeur caractéristique.
ail des ours
L’ail des ours une plante sauvage plein de bienfaits naturels

L’ail des ours est plus concentré en principes actifs que l’ail commun, ce qui lui donne une composition plus riche.

L’ail des ours contient de l’huile essentielle sulfurée : obtenue par hydrolyse, elle est à la base du parfum caractéristique de l’ail des ours, source de ses principaux bienfaits santé. De lallicine , une substance antibiotique naturelle parmi les plus puissantes. De la  vitamine C : l’ail des ours est l’une des plantes non cultivée qui contient le plus de vitamine C.
Les bienfaits santé de l’ail des ours

excellent antiseptique digestif : l’ail des ours désinfecte l’intestin avec en plus des propriétés vermifuges, et soulage les maux d’estomac, les ballonnements, les diarrhées.
dépuratif puissant qui stimule la circulation sanguine et diminue la pression artérielle : l’ail des ours est recommandé en cas d’athérosclérose, pour fluidifier le sang et lutter contre les dépôts de cholestérol
En utilisation interne l’ail des ours dispose de ces propriétés :

Dépuratif, antiseptique, anthelminthique, effet amincissant et hypoglycémiant, hypolipémiant , hypotenseur
L’ail des ours est parfois conditionné en gelule pour profiter de ses bienfaits :
ail des ours en gelule

Pour bénéficier des bienfaits de l’aillicine il est possible aussi de prendre de l’ail noir en complément alimentaire :
black garlic

 

Ail des ours vertus – bienfaits ail des ours – recette ail des ours

Laisser un commentaire