Les bienfaits de l’ail
les bienfaits de l'ail : l'ail est une plante utile à la santé humaine et animale. L'ail et l'ail des ours sont des plantes reconnues pour leur nombreux bienfaits en application interne ou externe. L'ail cru ou en capsule deshydraté est consommé pour faire baisser la tension par exemple. C'est un antifongique naturel, utilisé pour les mycoses vaginales notamment. L'ail des ours est une plante sauvage reconnue également pour ses bienfaits.

Les bienfaits de l’ail

Les bienfaits de l’ail

Les vertus de l’ail sont nombreuses et reconnues.

Que ce soit au niveau culinaire ou médical, l’ail est une plante utile et peu coûteuse.

http://ail.bienfaits.fr présente les vertus, les bienfaits et les propriétés de l’ail et de l’ail des ours.

L’ail est une plante bénéfique reconnue pour ses multiples bienfaits.

. L’ail contient un composé appelé allicine, qui possède des propriétés médicinales prouvées.

L’ail est une plante dans la famille des oignons : Allium (oignon).Il est étroitement lié aux oignons, les échalotes et les poireaux. L’ail pousse dans de nombreuses parties du monde et est un ingrédient populaire dans la cuisine en raison de sa forte odeur et un goût délicieux. Cependant, tout au long de l’histoire ancienne, l’utilisation principale de l’ail était pour sa santé et des propriétés médicinales.
Son utilisation a été bien documenté par toutes les grandes civilisations … y compris les Egyptiens, les Babyloniens, les Grecs, les Romains et les Chinois .
L’ail stimule le système immunitaire

La supplémentation d’ail est connu pour stimuler la fonction du système immunitaire.
Une grande étude de 12 semaines a révélé que chaque jour un supplément d’ail réduit le nombre de rhumes de 63% par rapport au placebo.La durée moyenne des symptômes du rhume a également été réduite de 70%, à partir de 5 jours dans le groupe placebo à seulement 1,5 jours dans le groupe de l’ail.
Une autre étude a révélé qu’une forte dose d’extrait d’ail (2,56 grammes par jour) peut réduire le nombre de jours de maladie avec rhume ou la grippe de 61% .
Si vous avez souvent le rhume, puis en ajoutant l’ail à votre régime alimentaire pourrait être incroyablement utile.

Ail et pression arterielle

Les maladies cardiovasculaires comme les crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux sont les plus grands tueurs du monde. L’hypertension artérielle, ou hypertension, est l’un des facteurs les plus importants de ces maladies.Les études  ont trouvé l’ail suppléments pour avoir un impact significatif sur la réduction de la pression artérielle chez les personnes ayant une pression artérielle élevée .

Dans une étude américaine, l’extrait d’ail vieilli à des doses de 600-1,500 mg était tout aussi efficace que le médicament Atenolol à réduire la pression artérielle sur une période de 24 semaines .

Les doses de supplément doit être assez élevé pour avoir ces effets souhaités. La quantité d’allicine nécessaire équivaut à environ quatre gousses d’ail par jour. Bonjour l’haleine… Sinon à consommer sans odeur ni goût :
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Ail et cholesterol

l’ail peut réduire le taux de cholestérol.
Pour ceux avec un cholestérol élevé, l’ail supplémentation semble réduire totale et / ou le cholestérol LDL d’environ 10-15% .En regardant LDL (le «mauvais») et HDL (le «bon» cholestérol) spécifiquement, l’ail semble abaisser le LDL, mais n’a pas d’effet fiable sur HDL.
L’ail ne semble pas réduire les niveaux de triglycérides, un autre facteur de risque connu pour les maladies cardiaques.
En cas de cholesterol prenez l’avis d’un médecin, ces informations sont données à titre informatif et ne remplacent pas l’avis d’un médecin.
Avantage de l’ail : il est bon !

Le dernier est pas un avantage pour la santé, mais toujours important.
Il est le fait qu’il est très facile (et délicieux) pour inclure l’ail dans votre alimentation actuelle. Il complète la plupart des plats salés, en particulier les soupes et les sauces. Le fort goût de l’ail peut également ajouter un coup de poing à des recettes autrement fades.
La dose minimale efficace pour les effets thérapeutiques est une gousse mangée par repas, deux ou trois fois par jour !!!

Sinon vous pouvez la consommer en gélulle ou complément alimentaire

Cependant, gardez à l’esprit qu’il ya quelques inconvénients à l’ail, tels que la mauvaise haleine. 3 gousses d’ail par jour et plus personne ne vous approchera. Attention à votre haleine.

 

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